20 Minutes : Actualités et infos en direct
violencesCondamné à 17 ans de prison pour viol avec « torture ou acte de barbarie »

Haut-Rhin : Condamné à dix-sept ans de prison pour viol avec « torture ou acte de barbarie »

violencesUn homme de 41 ans comparaissait devant la justice dans le Haut-Rhin pour des faits de violences et des viols, dont un avec « torture ou acte de barbarie », sur son ex-compagne.
Illustration d'une audience dans un tribunal
Illustration d'une audience dans un tribunal -  20 Minutes / 20 Minutes
Gilles Varela

G.V. avec AFP

L’accusé, âgé de 41 ans, est bien connu de la justice, pour avoir déjà été condamné plusieurs fois, dont cinq pour des violences. Deux de ces condamnations concernaient des violences sur une ancienne compagne, et une autre sur un enfant. Vendredi, le quadragénaire a cette fois été condamné à dix-sept ans de réclusion criminelle par la cour d’assises du Haut-Rhin pour des faits de violences et des viols, dont un avec « torture ou acte de barbarie », sur son ex-compagne.

A la barre, l’accusé a globalement reconnu les faits, selon les déclarations des avocats présents à cette audience qui s’est déroulée à huis clos jeudi et vendredi. Les faits de violences duraient depuis 2017, jusqu’à ce qu’en 2020 la victime le quitte et dépose plainte au commissariat de Mulhouse. De nombreuses traces avaient été découvertes sur son corps, comme des traces de tirs de billes métalliques. L’accusé a également été jugé pour cinq épisodes de viol. La victime a aussi précisé qu’une batte de base-ball avait été utilisée pour l’un des viols, justifiant la circonstance aggravante de « torture ou d’acte de barbarie ».

Sujets liés