Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
OUTRAGEUn homme envoyé en prison pour avoir voulu « guillotiner » deux policiers

Carcassonne : Un homme envoyé en prison pour avoir menacé de mort deux policiers municipaux

OUTRAGE
Son casier judiciaire fait désormais état de 20 condamnations
Le prévenu avait menacé de mort les policiers et leurs familles. (Illustration)
Le prévenu avait menacé de mort les policiers et leurs familles. (Illustration) - Ezequiel Octaviano / Pixabay / Pixabay
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un homme de 41 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Carcassonne (Aude) ce lundi. Deux jours plus tôt, le prévenu avait outragé et menacé de mort deux policiers municipaux. C’est l’employé d’un magasin du centre-ville qui avait prévenu les agents après l’avoir aperçu un cutter à la main, rapporte L’Indépendant.

Visiblement ivre lors de son interpellation, le suspect s’était énervé, refusant d’être fouillé et se déshabillant pour prouver qu’il n’était pas armé. Le cutter n’a d’ailleurs pas été retrouvé. « Je vais vous guillotiner, vous exterminer de la terre… », aurait-il alors lancé aux policiers tout en les insultant.

« Je vais casser les jambes de vos enfants. J’espère qu’ils vont mourir », a-t-il ajouté. Des propos qu’il a souhaité nuancer lors du procès : « Je n’ai pas menacé directement les enfants, mais j’ai souhaité que Dieu leur casse les jambes… Je regrette, je n’étais pas dans mon état normal. J’ai utilisé des mots qui ont de loin dépassé ma pensée. » Déjà condamné 19 fois, le prévenu a écopé de huit mois de prison avec mandat de dépôt. Il devra verser 250 euros à chaque policier.

Sujets liés