20 Minutes : Actualités et infos en direct
ACHARNEMENTDes milliers d'appels et de SMS, l'ex-conjoint condamné pour harcèlement

Rodez: Des milliers d'appels et de SMS, un ex-conjoint condamné pour harcèlement

ACHARNEMENTEntre juillet et octobre, il aurait émis 2.085 appels sur le portable de son ex-compagne, ainsi que 1.070 SMS et 762 appels sur la ligne fixe
Plusieurs enregistrements ont été diffusés, attestant de la violence des altercations. (Illustration)
Plusieurs enregistrements ont été diffusés, attestant de la violence des altercations. (Illustration) - A. Gelebart/20 Minutes / 20 Minutes
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un homme de 51 ans a été condamné ce vendredi à 36 mois de prison ferme par le tribunal de Rodez (Aveyron) pour harcèlement, violence sur conjoint, violation de domicile et injure non publique. D'après La Dépêche du Midi, il lui était reproché d'avoir harcelé son ex-compagne de janvier à septembre 2023, avec notamment un total de 2 085 appels sur son téléphone portable, 1 070 SMS et 762 appels sur la ligne fixe.

« Arrêter de faire mal à maman »

L'Aveyronnais avait déjà été condamné à 30 mois de prison avec sursis pour des faits de violence sur son fils et sa femme, une peine automatiquement muée en emprisonnement ferme. Lors de l'audience, plusieurs enregistrements ont été diffusés, attestant de la violence des altercations, dont un sur lequel le fils du couple, âgé de 5 ans, peut être entendu demander à son père « d’arrêter de faire mal à maman ».

L'ex-compagne a aussi évoqué, en plus des insultes, des coups sur la tête avec le cartable de son fils. Outre sa peine d'emprisonnement, le prévenu s'est vu condamner à payer 2.500 euros de dommages et intérêts et une interdiction d’entrer en contact avec sa victime.

Sujets liés