Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
DRAMEPrison ferme pour avoir causé un accident mortel à Limoges

Limoges : Une piétonne de 76 ans tuée par un homme qui conduisait sans permis

DRAME
Le prévenu avait tenté de prendre la fuite après l’accident, mais il a été stoppé par un témoin
Un homme a été condamné à trois ans de prison pour avoir mortellement renversée une femme de 76 ans à Limoges en août (illustration).
Un homme a été condamné à trois ans de prison pour avoir mortellement renversée une femme de 76 ans à Limoges en août (illustration). - Alessandro Avilés / Pexels / Pexels
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un homme de 42 ans a été condamné à trois ans de prison ferme lundi. Il a été reconnu coupable d’avoir mortellement renversé une femme de 76 ans à Limoges (Haute-Vienne) en août, rapporte France 3 Nouvelle Aquitaine. La victime était en arrêt cardiorespiratoire à l’arrivée des secours. Elle a été déclarée décédée sur place.

Le conducteur avait pris la fuite après l’accident. Mais un témoin avait réussi à le stopper. Revenu sur les lieux des faits, il avait été interpellé par la police. Il avait alors affirmé qu’une « amie » était au volant lors du drame. Placée en garde à vue, la femme avait d’abord confirmé cette version. Mais elle avait finalement déclaré qu’il s’agissait d’une fausse déclaration.

Le quadragénaire, qui exerce comme garagiste, avait fini par reconnaître les faits. Le jour de l’accident, il conduisait sans permis puisqu’il ne l’a jamais obtenu. Il roulait également dans une voiture non assurée. Pour ces faits, il risquait dix ans d’emprisonnement délictuel et 150.000 euros d’amende.

Sujets liés