Allier : Un homme violent condamné pour avoir pourchassé en voiture son ex-compagne qui venait de rompre
PEUR L’homme sortait de prison pour violences conjugales
Un trentenaire a été condamné par le tribunal de Montluçon (Allier) pour être entré en contact avec son ancienne compagne alors qu’il avait reçu l’interdiction de le faire par la justice. Il venait de sortir de prison après avoir purgé une peine pour violences conjugales.
Elle venait de déposer plainte pour viol
L’homme et la victime s’étaient remis en couple à la sortie de prison du prévenu, explique La Montagne. Mais, la femme avait décidé de mettre un terme à cette relation et avait déposé plainte pour viol. En la voyant passer en voiture dans une rue de Montluçon, dimanche, le prévenu de 37 ans l’avait pourchassé et l’avait contraint à s’arrêter en adoptant une conduite très dangereuse. Puis, il lui avait envoyé de très nombreux messages sur son portable. Dans la foulée, la femme apeurée s’était rendue au commissariat pour déposer plainte.
L’homme a écopé de 12 mois de prison avec maintien en détention. Son sursis de neuf mois, lié à sa récente condamnation pour violences conjugales, a été révoqué. Il a l’interdiction d’entrer en contact ou de paraître au domicile de sa victime durant trois ans. S’il ne respecte pas cette obligation, il écopera de 18 mois de prison supplémentaires.