Mayenne : Un homme condamné pour avoir donné des coups de ceinture à son beau-fils de 10 ans
Violences intrafamiliales Le prévenu a affirmé « utiliser sa ceinture pour faire rigoler »
Un trentenaire a écopé de quatre mois de prison avec sursis et l’interdiction d’entrer en contact avec un des enfants de sa compagne mardi. Le tribunal correctionnel de Laval (Mayenne) l’a reconnu coupable de violences sur mineur de moins de 15 ans.
Selon le témoignage de la victime, qui était âgée de 10 ans au moment des faits, l’homme lui infligeait des coups de ceinture et le frappait à la tête. Il l’avait également poussé violemment contre un frigo. Deux signalements avaient été faits début 2023 auprès du procureur de la République.
La mère défend son compagnon
Les autres enfants vivant au domicile familial ont confirmé les dires de la jeune victime, contrairement à sa mère, indique Ouest-France. Il « taquine les enfants avec la ceinture, fait mine de taper », l’a-t-elle défendu durant l’enquête. Le trentenaire a reconnu « utiliser sa ceinture pour faire rigoler » mais a assuré ne pas avoir poussé l’enfant contre le frigo.
En plus de la peine de prison et l’interdiction de s’approcher de la victime, l’homme devra indemniser l’enfant. Il devra lui verser 700 euros.