Bobigny : Jusqu'à 30 ans de prison requis contre les braqueurs après le meurtre du PDG de Sodigaz

ASSISES Les braqueurs croyaient rafler un million d'euros, ils n'ont obtenu que 1 800 euros

20 Minutes avec agence
Les réquisitions ont été rendues ce lundi. (Photo d'illustration)
Les réquisitions ont été rendues ce lundi. (Photo d'illustration) — WilliamCho / Pixabay

Le patron de l'entreprise Sodigaz, basée à La Courneuve (Seine-Saint-Denis), est mort par balle lors d'un braquage qui a dégénéré en janvier 2018. C'est dans le cadre de cette affaire que cinq accusés sont jugés depuis deux semaines devant la cour d'assises de Bobigny, rapporte Le Parisien. Les réquisitions ont été rendues ce lundi.

De mauvais renseignements

À l'époque, une partie des mis en cause avait pénétré dans les locaux de Sodigaz en suivant les informations d'un agent d'entretien. Ce dernier leur avait assuré qu'il y avait un million d'euros dans le coffre-fort. Or il se trompait : les malfaiteurs n'ont trouvé que 1 800 euros. L'un d'eux avait ensuite fait feu sur le patron de l'entreprise, âgé de 57 ans.

Informateur, spécialiste des coffres-forts, braqueurs... L'équipe de cinq personnes s'était formée pendant six mois avant d'agir. Ce lundi, l’avocate générale a requis contre elles des peines allant de 20 à 30 ans de réclusion criminelle, assorties pour certaines de période de sûreté des deux tiers. Le tireur, qui est également le « cerveau de l'opération », risque 30 ans de prison.