Agen : Un jeune homme condamné pour des violences dans une boulangerie
COUP DE SANG L'homme a renversé du matériel et volé des viennoiseries à une cliente avant de prendre la fuite
Un homme de 29 ans habitant Agen (Lot-et-Garonne) a été condamné à 18 mois de prison avec sursis après une altercation dans une boulangerie du centre-ville, samedi dernier, rapporte Le Petit Bleu d'Agen. Le trentenaire répondait de ses actes ce lundi en comparution immédiate.
Il était environ 7 heures quand l'Agenais avait pénétré dans le commerce. Ivre, il s'était emporté contre le personnel, avait renversé du matériel, et s'était emparé des viennoiseries d'une cliente avant de repartir au volant de sa voiture. Les policiers n'ont eu aucun mal à le retrouver.
Une interpellation qui tourne mal
Durant l'interpellation à son domicile, l'homme s'est rebellé et a insulté les forces de l'ordre. Bilan, 6 jours d'ITT pour lui, 5 jours pour l'un des fonctionnaires. Il n'a pas été plus calme au commissariat où il a été placé en cellule de dégrisement. A 14 heures, il avait encore 0,8 gramme d'alcool dans le sang.
Les réquisitions de la procureure, qui réclamait 8 mois de prison ferme avec bracelet électronique, n'ont pas été suivies. Outre la peine avec sursis, l'homme a été condamné à une obligation de soins. Il a interdiction de retourner dans la boulangerie, a écopé d'amendes, et son permis a également été suspendu.