Vaucluse : Un couple de voleurs jugé aux assises après avoir oublié une carte d’identité dans une voiture
Braquage L’accusé de 27 ans avait même perpétré un home-jacking chez sa propre tante de 88 ans
Un homme de 27 ans et sa compagne de 25 ans seront jugés devant la cour d’assises du Vaucluse de mercredi à vendredi pour une série de vols commis entre les 20 et 25 juillet 2020. Ils avaient été rapidement interpellés à Marseille (Bouches-du-Rhône) et avaient reconnu les faits.
Il oublie sa carte d’identité
Tout avait débuté par un home-jacking chez la tante de 88 ans de l’accusé dans les Bouches-du-Rhône, explique Le Dauphiné Libéré. Le couple lui avait dérobé des bijoux, des chéquiers et un fusil. Il avait ensuite emprunté la voiture du grand-père de la prévenue sans son accord pour se rendre en Espagne. Sur le chemin du retour, il avait aussi dérobé une Opel Corsa. Il avait ensuite attaqué et tenté de dépouiller des automobilistes dans le Vaucluse en leur faisant peur avec l’arme de la tante.
Mais l’homme avait fait une erreur fatale : il avait oublié sa carte d’identité dans la boîte à gants de l’Opel Corsa abandonnée sur un parking. L’ADN de sa complice a été retrouvé dans le véhicule. L’accusé était sous bracelet électronique au moment des faits.