Béziers : Un Marocain de 31 ans condamné pour des vols à la feria et un trafic de stupéfiants
Procès L’homme, en situation irrégulière, a également écopé devant le tribunal correctionnel d’une interdiction définitive de fréquenter le territoire français
Le tribunal correctionnel de Béziers (Hérault) a condamné un Marocain de 31 ans, en situation irrégulière sur le territoire français, à deux ans d’emprisonnement, pour un trafic de stupéfiants et de nombreux vols. Une interdiction définitive de fréquenter le territoire a également été prononcée à son encontre. L’homme avait été interpellé le 13 septembre.
Ce jour-là, alors que les policiers surveillaient les allers et les venues dans un appartement squatté, à Béziers, ils ont surpris le trentenaire en train de vendre de la drogue. Une perquisition a permis de saisir 36 grammes de cannabis, ainsi que plusieurs objets, notamment des sacs à main, quatre ordinateurs portables, deux tablettes, vingt-et-un téléphones et un vélo électrique. L’enquête a permis d’établir que plusieurs de ces objets avaient été volés au cours de la feria de Béziers. Les policiers ont identifié dix-huit victimes.
Au cours de sa garde à vue, l’homme a nié les faits qui lui étaient reprochés, et a affirmé que les stupéfiants provenaient de sa consommation personnelle, indique le parquet de Béziers. Il a aussi refusé de donner le code secret de son téléphone portable.