Mayenne : Un homme condamné en appel à 30 ans de réclusion criminelle pour avoir tué un quinquagénaire avec une chaise

Procès Une altercation avait éclaté entre les deux hommes concernant la vente d’une voiture

20 Minutes avec agence
Le meurtrier avait exprimé des regrets lors de son procès en première instance et avait avoué les faits dès son interpellation. (illustration)
Le meurtrier avait exprimé des regrets lors de son procès en première instance et avait avoué les faits dès son interpellation. (illustration) — AJEL / Pixabay

Un jeune homme de 28 ans a été jugé devant la cour d’assises d’appel de la Sarthe lundi et mardi pour le meurtre d’un quinquagénaire, indique Ouest-France. La victime avait été tuée à coups de chaise lors d’une altercation concernant la vente d’une voiture à Ernée (Mayenne) en mai 2019. Elle avait été retrouvée dans une mare de sang.

Peine confirmée

Interpellé par les gendarmes, le meurtrier avait reconnu l’intégralité des faits. L’accusé avait été condamné à 30 ans de réclusion criminelle en mai 2022 par la cour d’assises de la Mayenne à Laval. « J’ai attrapé la chaise et je n’ai pas réussi à m’arrêter. J’avais des problèmes à ce moment-là. Il a pris pour tout le monde. Je regrette et je préfère rester en prison », avait-il exprimé lors du procès. Il avait ensuite fait appel.

La cour d’assises d’appel de la Sarthe s’est donc penchée sur ce dossier durant deux jours, indiquent nos confrères. A l’issue des débats, elle a confirmé la peine prononcée en première instance. L’accusé, qui résidait à Laval au moment des faits, a donc été condamné à 30 ans de réclusion criminelle avec une période de sûreté de vingt ans.