Tours : Un policier auxiliaire condamné pour avoir mis le feu à des voitures et poubelles

Alcool L’homme de 22 ans était alcoolisé au moment des faits

20 Minutes avec agence
Le policier-auxiliaire de 22 ans a reçu l'interdiction d'exercer un métier de fonctionnaire durant cinq ans. (illustration)
Le policier-auxiliaire de 22 ans a reçu l'interdiction d'exercer un métier de fonctionnaire durant cinq ans. (illustration) — FRED SCHEIBER / 20 MINUTES

Même s’il ne nie pas être l’auteur de plusieurs incendies à Tours (Indre-et-Loire) en août dernier, un policier auxiliaire a assuré ne pas avoir gardé de souvenirs des faits. L’homme de 22 ans avait mis le feu à des voitures et des poubelles après avoir consommé de l’alcool avec des amis, indique France Bleu Touraine. Puis, il avait appelé la police pour faire une fausse dénonciation et ne pas être soupçonné. Il a été condamné mardi.

Il rêvait d’entrer dans l’école de police de Rouen

L’homme occupait le poste de policier adjoint à Vierzon depuis quatre ans et a été suspendu depuis. Il venait en soutien des policiers nationaux notamment dans le cadre de verbalisation ou de régulation de trafic. Il devait intégrer l’école de police de Rouen ce mois-ci. Un projet qu’il doit désormais oublier puisqu’il a reçu l’interdiction d’exercer un métier de fonctionnaire durant cinq ans.

Le jeune homme, fils de policier, a également écopé de six mois de prison ferme et d’un an de sursis probatoire, précisent nos confrères. Il lui est interdit de paraître à Tours ainsi que de porter une arme pendant cinq ans.