Trois ans de prison après le braquage et la course-poursuite entre Nantes et Rennes
Violences Un sac de billets d’un montant de 36.000 euros avait été dérobé à Atlantis en mars. Un vol suivi d’une course-poursuite et de coups de feu jusqu’à Rennes
Jugé coupable de violence avec arme à feu et extorsion par violence, un jeune homme a été condamné à trois ans de prison ferme mercredi par le tribunal correctionnel de Rennes. Il est reproché au prévenu d’avoir dérobé sous la menace d’un revolver un sac rempli de billets pour un montant de 36.000 euros. Le vol a eu lieu de nuit le 24 mars 2023 sur le parking du centre commercial Atlantis, à Saint-Herblain, en banlieue nantaise, rapporte Ouest-France.
Officiellement, la victime était venue pour vendre une voiture Renault. Les enquêteurs soupçonnent, eux, un échange de drogue. Toujours est-il que le suspect, accompagné d’un autre individu, s’est enfui en direction de Rennes à bord d’un fourgon. La victime, aidée de deux autres hommes, a alors pris en chasse le fourgon sur la 2x2 voies. Sa voiture aurait reçu des coups de feu en route.
La violente course-poursuite s’était achevée à Rennes, au niveau du centre commercial Alma. Le prévenu était déjà connu de la justice pour des infractions aux stupéfiants.