Seine-Saint-Denis : Deux jeunes condamnés pour avoir prostitué une ado de 17 ans durant trois jours

Proxénète La victime de 17 ans avait rencontré la jeune fille sur les réseaux sociaux

20 Minutes avec agence
La victime avait fugué du domicile familial. (illustration)
La victime avait fugué du domicile familial. (illustration) — Engin_Akyurt / Pixabay

Une femme de 19 ans et un homme de 22 ans ont écopé de trois ans d'emprisonnement dont deux avec sursis. Il leur est reproché d'avoir prostitué une jeune fille de 17 ans en fugue durant trois jours dans des chambres d’hôtel ou Airbnb de la région parisienne, rapporte Le Parisien. « Elle a eu des journées à 600 euros, alors qu’elle tarifait certaines passes à 50 euros. On imagine le nombre de clients », s'est indigné le procureur durant l'audience au tribunal correctionnel de Bobigny (Seine-Saint-Denis).

Un complice pour les véhiculer

La victime a alerté son père par téléphone le 18 juin et a raconté son calvaire. Après l'intervention des forces de l'ordre, l'adolescente choquée a été hospitalisée à Bobigny où elle s'est confiée aux enquêteurs du SDPJ 93.

Déscolarisée et consommatrice de stupéfiants, la fugueuse avait contacté une amie avec qui elle échangeait sur les réseaux sociaux. La prévenue lui avait proposé de l'héberger chez ses parents à Villepinte et de lui faire gagner « beaucoup d'argent ». Les jeunes filles avaient ensuite posté une annonce sur un site spécialisé et contacté un complice pour les véhiculer. L'homme était chargé de les transporter, leur apporter de la nourriture et du cannabis.