Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
PROXENETISMEUn couple d’hôteliers de Cholet condamné pour avoir hébergé des prostituées

Un couple condamné pour avoir hébergé des prostituées dans son hôtel à Cholet

PROXENETISME
Les gérants n’ont plus le droit d’exercer une activité commerciale
Ils ont écopé de peines de prison avec sursis.
Ils ont écopé de peines de prison avec sursis. - NomeVisualizzato / Pixabay / Pixabay
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Poursuivi pour avoir hébergé des prostituées dans leur hôtel à Cholet (Maine-et-Loire), un couple a été condamné pour proxénétisme ce mercredi. Ils ont été reconnus coupables de « tolérance habituelle de la prostitution dans un lieu ouvert au public » et de « blanchiment aggravé » . Selon France 3 Pays-de-la-Loire, les gérants étaient au courant de l’activité de ces femmes et en tiraient profit, non pas directement, mais par le montant qu’ils tiraient de ces activités.

Ils leur ont loué des chambres entre novembre 2016 et juin 2023. D’après les informations de nos confrères, en sept ans, le couple a enregistré un chiffre d’affaires de 350.000 euros, dont la moitié provenait de ces locations.

Interdits d’exercer

L’hôtel avait été perquisitionné et saisi en juin dernier. Le bâtiment a été rendu par la justice aux hôteliers mais ils ne pourront plus l’exploiter. Ils ont en effet été condamnés à une interdiction définitive d’exercer toute profession commerciale.

Aussi, le gérant a écopé d’une peine de deux ans de prison avec sursis et sa compagne de 18 mois de prison avec sursis. Le tribunal d’Angers les a également condamnés à payer 10.000 euros d’amende. Enfin, les sommes se trouvant sur leurs différents comptes ont été saisies, soit 80.000 euros, précise Ouest-France.

Sujets liés