Sarthe : Un an de prison ferme pour un car-jacking… sur la voiturette d’un ado
VIOLENCES Un homme de 25 ans s’en était pris à un garçon de 15 ans et à sa voiture sans permis. Il a été condamné pour vol avec violences, lundi.
Cette fois, ce n’était pas une berline qui était visée. Un homme a été condamné à trois ans de prison dont un ferme, lundi par le tribunal correctionnel du Mans, pour un car-jacking commis sur un adolescent de 15 ans. D’après le journal Ouest-France, le jeune homme âgé de 25 ans, jugé pour vol avec violences, s’était fait passer pour un auto-stoppeur avant de repartir au volant du véhicule : une voiturette sans permis.
Menace avec un couteau
Les faits se sont déroulés vendredi dernier entre la Sarthe et l’Orne. Le prévenu se trouvait le pouce levé le long d’une route, au nord du Mans, quand un jeune conducteur s’était arrêté pour le faire monter. Mais à l’arrivée, le passager avait sorti un couteau et menacé sa victime avant de repartir, seul, au volant de la voiturette.
Ivre, il avait fini sa route dans un terre-plein et a indiqué ce mardi ne se souvenir de rien. Contrairement au jeune conducteur, un apprenti plaquiste, qui n’avait pas été blessé mais reste très choqué.