20 Minutes : Actualités et infos en direct
IncesteCondamné à Vannes pour avoir violé et mis enceinte sa belle-fille de 11 ans

Morbihan : Condamné pour avoir violé et mis enceinte sa belle-fille de 11 ans

IncesteLa mère de l’adolescente est également jugée pour non-dénonciation de mauvais traitement
Le procès se tient jusqu'à mercredi devant la cour d'assises du Morbihan à Vannes.
Le procès se tient jusqu'à mercredi devant la cour d'assises du Morbihan à Vannes.  - C. Allain/20 Minutes / 20 Minutes
Jérôme Gicquel

J.G.

L'essentiel

  • EDIT du 14/09/2023: L'accuse a écopé d'une peine de dix ans de prison ferme, mercredi soir. La mère a été condamnée à quinze mois de prison avec sursis.

Une sombre affaire de viols incestueux est jugée depuis lundi devant la cour d’assises du Morbihan à Vannes. Détenu depuis plus de quatre ans, un homme de 36 ans comparaît pour avoir violé à plusieurs reprises la fille de son ex-compagne alors qu’elle n’avait que dix ans, rapporte Ouest-France. Les faits étaient survenus à partir de l’hiver 2018 dans le petit appartement qu’occupait l’individu à Lorient.

Quelques mois plus tard, l’adolescente, alors âgée de 11 ans, avait découvert aux urgences de l’hôpital qu’elle était enceinte de son beau-père, précise le quotidien. La mère de la victime, qui n’a plus la garde de ses enfants, est également jugée pour non-dénonciation de mauvais traitement sur mineure.

Le trentenaire lorientais encourt vingt ans de réclusion criminelle et son ancienne compagne cinq. Le verdict est attendu mercredi en fin de journée.

Sujets liés