Perpignan : Poursuivi à bord d’une voiture volée, il tente de s’enfuir… en nageant

PLOUF À bout de force, il a finalement choisi de rejoindre la plage où policiers et gendarmes l’attendaient sagement

Jérôme Diesnis
— 
Illustration de la mer Méditerranée.
Illustration de la mer Méditerranée. — Pixabay

Un homme a été interpellé par les forces de l’ordre, après une folle course-poursuite. Le 3 septembre, les policiers de la BAC (Brigade anticriminalité) de Perpignan localisent un véhicule déclaré volé à Narbonne, stationné dans le secteur Moyen Vernet.

Après plusieurs heures de surveillance, les forces de l’ordre repèrent un homme qui monte dans le véhicule vers 23 heures. Immédiatement suivi par les fonctionnaires de police, il refuse de s’arrêter avant d’accélérer pour les semer, roulant à 200 km/h sur des routes départementales.

Le fuyard faisait l’objet d’un mandat d’arrêt

Finalement stoppé au Barcarès, à proximité de la plage, il décide de plonger dans la Méditerranée et de nager vers le large. Les policiers nationaux, municipaux et les gendarmes, qui ont participé à la course-poursuite, l’attendent sur la rive. Ils découvrent alors qu’il s’agit d’un détenu sous surveillance électronique, en pleine évasion. Celui-ci faisait l’objet d’un mandat d’arrêt.

Jugé en comparution immédiate, il a finalement écopé de huit mois de prison ferme pour le refus d’obtempérer et de quatre mois supplémentaires pour l’évasion.