20 Minutes : Actualités et infos en direct
justiceUn ex-entraîneur de rugby condamné pour violences à Bayonne

Bayonne : Un ex-entraîneur de rugby condamné pour violences

justiceIl a été condamné mardi à six mois de prison avec sursis et à 3.000 euros d’amende pour avoir frappé un infirmier, en août 2022
Illustration d'un tribunal.
Illustration d'un tribunal.  - GILE Michel/SIPA / SIPA
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Le tribunal a rendu son jugement concernant un ancien entraîneur de l’Aviron Bayonnais, Antoine Battut. Il avait frappé un infirmier au sein d’une clinique de Biarritz en août 2022 et a été condamné mardi à six mois de prison avec sursis et à 3.000 euros d’amende.

Jugé le 4 juillet au tribunal de Bayonne aux côtés d’un ancien préparateur physique du club de rugby, qui était avec lui au moment des faits mais a été relaxé par le tribunal, Antoine Battut avait reconnu les violences dès le début de l’affaire et s’en était excusé publiquement.

« Deux ou trois coups de poing »

Le 23 août 2022, alors qu’un de leurs amis avait été transporté aux urgences au petit matin après un accident de scooter, les deux hommes avaient insisté pour le voir, alors que le personnel soignant leur opposait un refus en vertu du protocole sanitaire en vigueur. Le ton était monté et Antoine Battut, en état d’ébriété, avait asséné « deux ou trois coups de poing » à un infirmier.

Le club de rugby bayonnais, qui réclamait 50.000 euros à son ancien entraîneur « au regard de son image écornée », a été débouté de sa demande.

Sujets liés