20 Minutes : Actualités et infos en direct
VIOLENCESUn Héraultais, au casier chargé, condamné pour violences conjugales

Béziers : Un homme, au casier chargé, condamné à cinq ans de prison pour violences conjugales

VIOLENCESCet homme de 44 ans a été arrêté alors qu’il avait donné l’ordre à son chien d’attaquer sa voisine, qui venait porter secours sa compagne
Un tribunal (Illustration).
Un tribunal (Illustration). - GILE Michel/SIPA / SIPA
Nicolas Bonzom

N.B.

Le tribunal correctionnel de Béziers (Hérault) a condamné, lundi, à cinq ans d’emprisonnement un homme de 44 ans, qui avait commis des violences à l’encontre de sa compagne et d’une voisine, rapporte le parquet de Béziers. Ce quadragénaire avait été interpellé le 10 août, par la police municipale, qui avait alerté par cette dernière qu’elle venait d’être mordu à la jambe par le chien du mis en cause. L’homme avait donné l’ordre à son animal de s’attaquer à la voisine, alors qu’elle venait porter secours à sa compagne.

La compagne du quadragénaire, qui a expliqué qu’elle était la cible, régulièrement, de violences de la part de cet homme, présentait ce jour-là de « nombreuses ecchymoses sur le corps et le visage, ainsi qu’une plaie à la tête », poursuit le parquet de Béziers.

Sous l’emprise de l’alcool au moment de son interpellation, l’homme a été placé en garde à vue. Il a reconnu avoir commis, à plusieurs reprises, des violences à l’encontre de sa compagne, qu’il avait rencontrée en 2011, « sans en avoir un souvenir précis ». Connu de la justice, il avait déjà été condamné à 26 reprises entre 1997 et 2022, notamment en 2019, pour de précédentes violences conjugales. Il a été placé en détention.

Sujets liés