Paris : Un chauffeur VTC condamné à deux ans de prison pour conduite sous l’empire de gaz hilarant

PROTOXYDE D’AZOTE L’homme de 31 ans avait pris tous les risques pour tenter d’échapper aux autorités

20 Minutes avec agence
Le chauffeur VTC a écopé de deux ans de prison ferme. (Photo d'illustration)
Le chauffeur VTC a écopé de deux ans de prison ferme. (Photo d'illustration) — Ezequiel Octaviano / Pixabay

Un chauffeur de VTC a été condamné ce lundi à deux ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Paris, rapporte Le Parisien. Le 3 juin dernier, il avait tenté de semer des policiers entre Paris et Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine) après avoir consommé du gaz hilarant.

Le jour des faits, le prévenu de 31 ans avait été contrôlé une première fois à Paris alors qu’il consommait, à l’arrêt, un ballon rempli de protoxyde d’azote dans sa Toyota Prius siglée Bolt, du nom de l’entreprise de transport routier. Les policiers lui avaient demandé de laisser son véhicule. L’homme avait obtempéré et était reparti en trottinette.

Deux véhicules de police percutés

Mais moins d’une heure plus tard, un dangereux chauffard avait été signalé. Il s’agissait du même homme, qui avait repris son véhicule et un ballon de gaz hilarant. Poursuivi par la police, il avait grillé des feux rouges, roulé à contresens, manqué d’écraser des piétons et même une poussette.

Mal en point après avoir percuté deux voitures de police, son véhicule s’était finalement immobilisé à Asnières-sur-Seine, où le suspect avait été interpellé un ballon à la bouche.