20 Minutes : Actualités et infos en direct
Fou du volantIvre, drogué, il percute deux policiers et prend tous les risques

Perpignan : Ivre, drogué, il percute deux policiers et prend tous les risques pour s’enfuir

Fou du volantIl s’est enfui sur les jantes, roulait sans permis et sans assurance, a emprunté dans sa fuite des voies en sens interdit, percuté des voitures de police ou encore largement dépassé les limites de vitesse autorisées
Une voiture de police (illustration).
Une voiture de police (illustration).  - A. Robert / Sipa
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis

Un chauffard a été condamné, mercredi, à cinq ans de prison, dont quatre ferme, par le tribunal correctionnel de Perpignan. Le 5 juin, dans la préfecture des Pyrénées-Orientales, il avait pris tous les risques pour échapper aux policiers lancés à sa poursuite, après un premier refus d’obtempérer lors d’une tentative de contrôle par une équipe cynophile.

Tout feu éteint, il avait alors emprunté plusieurs routes à contresens, largement dépassé les limitations de vitesse. Freiné à deux reprises par des herses, il était reparti en roulant avec les pneus crevés, après avoir percuté plusieurs voitures de police mais aussi deux policiers. L’un a été touché au niveau des genoux, le second finissant sur son capot.

Il insulte les policiers lors de son interpellation

Le chauffard a été finalement immobilisé, non sans s’être rebellé et avoir insulté les forces de l’ordre. Il s’est révélé positif aux stupéfiants et présentait une forte alcoolémie. Les policiers ont également découvert qu’il roulait sans permis et sans assurance.

Sujets liés