Lorient : Condamnée pour avoir pointé un laser sur un avion de la Marine nationale
MALVEILLANCE Jugée en son absence, la jeune femme de 22 ans a écopé de 140 heures de travaux d’intérêt général et devra effectuer un stage de citoyenneté
Il avait amorcé sa phase d’atterrissage lorsqu’il avait été victime d’un acte de malveillance. Le 4 janvier 2022, un avion Atlantique 2 de la Marine nationale avait été visé par un laser sur la base aéronavale de Lann-Bihoué. Selon la Marine, le pilote se trouvant « dans l’incapacité de poursuivre son atterrissage » avait « dû interrompre son approche et se mettre en attente en altitude. » Grâce aux capteurs de l’avion, notamment une caméra haute définition, l’origine de l’émission du faisceau lumineux avait été localisé et la personne malveillante rapidement interpellée.
Il s’agit d’une jeune femme de 22 ans, vivant chez sa mère dans le quartier de Bois-du-Chateau à Lorient. Jugée ce lundi en son absence, elle a été condamnée selon Ouest-France à 140 heures de travaux d’intérêt général. Elle devra également suivre un stage de citoyenneté.