Marseille : Le procès de Lionel Guedj reporté après des malaises du dentiste
PROCES La cour d’appel d’Aix-en-Provence a accepté la demande d’expertise médicale formulée par l’avocat du dentiste accusé d’avoir mutilé des centaines de patients de son cabinet des quartiers nord de Marseille
Un ultime rebondissement dans un procès qui est déjà hors norme. Quelques heures après l’ouverture du procès en appel de Lionel et Jean-Claude Guedj, deux dentistes marseillais accusés d’escroquerie et de mutilations à la Sécurité sociale sur des centaines de leurs patients dans les quartiers nord de Marseille, la cour d’appel d’Aix-en-Provence a ordonné le renvoi du procès à mardi matin, le temps que Lionel Guedj subisse une expertise médicale.
L’ancien dentiste millionnaire, aujourd’hui en détention, est actuellement hospitalisé, victime de malaises en raison de problèmes cardiaques. Les médecins ont jugé son état de santé incompatible avec son extraction ce jeudi et ce vendredi. Par ailleurs, selon son avocat, Lionel Guedj a été hospitalisé il y a quinze jours après un premier malaise survenu dans sa cellule. Pour cette raison, comme il l’avait expliqué à 20 Minutes, Me Julien Pinelli avait demandé la tenue de cette expertise médicale.