20 Minutes : Actualités et infos en direct
Violences conjugalesUn officier jugé pour avoir violenté et photographié nue sa compagne

Finistère : Un officier de la marine jugé pour avoir violenté et photographié nue sa compagne

Violences conjugalesL’homme âgé de 41 ans a notamment brandi des couteaux sous les yeux de leurs enfants
Un homme doit être jugé devant le tribunal correctionnel de Brest pour des violences sur sa compagne, sous les yeux de leurs enfants.
Un homme doit être jugé devant le tribunal correctionnel de Brest pour des violences sur sa compagne, sous les yeux de leurs enfants.  - J. F. Monier/AFP / AFP
Camille Allain

C. A.

La gravité des faits a poussé le procureur à requérir son placement en détention. Le 8 mai, un officier de la marine nationale a été placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Plouzané, dans le Finistère. La compagne de cet homme de 41 ans venait de dénoncer le comportement violent du père de ses enfants. D’après la victime, le marin l’aurait attrapée par le cou avant de la pousser au sol et de brandir vers elle des couteaux. Tout cela sous les yeux des enfants du couple, précise le procureur de la République Camille Miansoni. Des blessures qui auront occasionné un jour d’ITT à la victime.

Le même jour, le conjoint avait également photographié sa compagne alors qu’elle se trouvait nue dans la salle de bains. Convoqué au tribunal, le marin devait être jugé en comparution immédiate ce vendredi devant le tribunal correctionnel de Brest.

Sujets liés