Drôme : Il proposait de l’argent et des McDo contre des photos de mineurs dénudés, un homme condamné

TRIBUNAL L’homme contactait ses victimes sur Snapchat

20 Minutes avec agence
Le prévenu a également écopé d’une injonction de soins (illustration).
Le prévenu a également écopé d’une injonction de soins (illustration). — MrJayW / Pixabay

Un homme de 26 ans était jugé devant le tribunal correctionnel de Valence (Drôme), mardi. Il devait répondre d’agression sexuelle sur un adolescent et de plusieurs faits de corruption de mineurs. Le prévenu leur proposait notamment des repas chez McDonald’s ou des paris sportifs contre des photos d’eux dénudés, rapporte France Bleu Drôme Ardèche.

Les faits se sont produits entre 2018 et 2019, alors qu’il était âgé de 21 ans. Sur Snapchat, l’homme envoyait des photos où il était nu à ses jeunes victimes et les incitait à faire de même en leur offrant de l’argent la plupart du temps.

Deux ans de prison

Parmi ces dernières, se trouvait notamment l’adolescent de 13 ans qui a été agressé sexuellement après avoir été convié par le prévenu dans une chambre d’hôtel. À l’audience, l’homme a prétendu qu’il s’agissait d’un acte consenti.

Soumis à une expertise psychologique, il a été déclaré souffrant d’une addiction sexuelle et une attirance pour les mineurs. Il a également expliqué avoir lui-même été victime d’une agression sexuelle dans sa jeunesse. L’homme a été condamné à deux ans de prison ferme et devra se soumettre à de soins pendant cinq ans.