Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
TRIBUNALSon employé vole dans la caisse, il le séquestre jusqu’à ce qu’il rembourse

Val-d’Oise : Un patron condamné pour avoir séquestré un employé qui volait dans la caisse

TRIBUNAL
La victime a expliqué à la police avoir « emprunté » 2.000 euros mais a assuré qu’elle comptait les rendre
Un homme a été condamné par le tribunal correctionnel pour avoir séquestré un de ses employés fin mars. Illustration.
Un homme a été condamné par le tribunal correctionnel pour avoir séquestré un de ses employés fin mars. Illustration. - Ezequiel Octaviano / Pixabay / Pixabay
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un commerçant de 43 ans a été condamné à dix mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Cergy (Val-d’Oise). Il a été reconnu coupable d’avoir séquestré un de ses employés fin mars. Selon Le Parisien, le prévenu a voulu faire justice lui-même. Il accusait son employé d’avoir volé de l’argent dans la caisse de l’établissement.

Frappé à plusieurs reprises

Le quadragénaire a demandé à deux autres salariés ainsi qu’à son fils, mineur, de l’aider à séquestrer la victime dans un hangar pour la forcer à le rembourser. Selon son témoignage, l’homme a été frappé à plusieurs reprises. Ses papiers et sa carte bancaire ont aussi été dérobés. Interrogé par la police, il a reconnu avoir « emprunté » 2.000 euros mais a assuré qu’il comptait les rendre.

Les quatre hommes ont nié les faits de violences. Les deux salariés du commerçant ont été condamnés à huit mois avec sursis. Ils devront tous les trois payer des indemnités de 1.500 euros à la victime. Ils n’ont pas le droit d’entrer en contact avec elle et de paraître à son domicile. De son côté, le mineur devrait être prochainement jugé par le tribunal des enfants.

Sujets liés