Dordogne : Mises en examen après l’agression, dans son cabinet, d’un médecin par deux frères armés

Justice Les deux frères âgés de 17 et 19 ans ont été présentés à un juge d’instruction ce vendredi et mis en examen pour vol en réunion avec arme et violences volontaires

E.P.
— 
Le docteur Charbonnel a été agressé dans son cabinet médical le 18 avril à Terrasson Lavilledieu, en Dordogne (image d'illustration).
Le docteur Charbonnel a été agressé dans son cabinet médical le 18 avril à Terrasson Lavilledieu, en Dordogne (image d'illustration). — SYSPEO

Le 18 avril dernier, deux individus armés débarquent dans le cabinet médical du docteur Charbonnel, installé depuis plus de trente ans à Terrasson Lavilledieu, en Dordogne. Ils le menacent avec une arme pour lui voler sa voiture et assènent plusieurs coups de crosse sur la tête, relate Sud-Ouest. 

Le frère aîné en récidive

Deux frères, âgés de 17 et 19 ans, sont suspectés d’être les auteurs de cette agression et la procureure de la République de Périgueux Solène Belaouar annonce ce vendredi qu' après leur passage devant le juge d'instruction, ils sont mis en examen pour « des faits de tentative de vol en réunion et avec arme (faits criminels punis de 20 ans de réclusion) et de violences volontaires en réunion et avec arme ayant entraîné une incapacité de travail de moins de huit jours, en l’espèce six jours (délit puni de cinq ans d’emprisonnement) ». Ils sont aussi poursuivis pour avoir refusé de donner les codes de déverrouillage de leurs téléphones portables en garde à vue.

Le mineur a été placé sous contrôle judiciaire par le juge d’instruction, avec notamment une mesure de placement en centre éducatif renforcé en dehors des départements de la Dordogne et de la Corrèze. Le majeur a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention.