20 Minutes : Actualités et infos en direct
TRIBUNALUn maître-chien condamné pour maltraitance après la mort de deux animaux

Yvelines : Un maître-chien condamné pour maltraitance après la mort de deux de ses bêtes

TRIBUNALL’homme avait notamment laissé mourir l’un de ses chiens, enfermé dans une voiture en plein soleil
Un homme a été condamné à à huit mois de prison avec sursis et 800 euros d’amende pour maltraitance sur ses chiens. Illustration
Un homme a été condamné à à huit mois de prison avec sursis et 800 euros d’amende pour maltraitance sur ses chiens. Illustration - RAKUN011 / Pixabay / Pixabay
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un homme de 59 ans a été condamné pour maltraitance animale, dans les Yvelines. Ce maître-chien de profession a été épinglé à trois reprises pour des sévices infligés à ses bêtes, rapporte 78 Actu.

La dernière en date, et qui l’a conduit devant la justice, le 16 avril dernier : alertés par des voisins, les policiers ont découvert à son domicile de Carrières-sous-Poissy un Malinois enfermé dans une cage de transport. Il vivait dans ses excréments, avec seulement une petite ouverture pour respirer. Le chien a été confié à la SPA.

Huit mois de prison avec sursis

Mais le quinquagénaire n’en était pas à son coup d’essai. Le 23 juillet 2022, il avait laissé mourir un chien dans sa voiture, en plein soleil. Quelques mois plus tard, la police avait récupéré un autre canidé dans un état désespéré. Il était lui aussi enfermé dans une cage, attaché et muselé, sans eau. Le chien avait dû être euthanasié.

Le prévenu a été condamné à huit mois de prison avec sursis et 800 euros d’amende. Il a également l’interdiction définitive de détenir un animal, à l’avenir.

Sujets liés