Isère : Deux hommes condamnés pour un rodéo à moto en plein centre commercial

TRIBUNAL Les lieux étaient très fréquentés en ce week-end de Pâques, à Villefontaine

20 Minutes avec agence
Seuls deux motards sur onze ont pu être identifiés et jugés. Illustration
Seuls deux motards sur onze ont pu être identifiés et jugés. Illustration — WilliamCho / Pixabay

Deux hommes de 19 et 22 ans étaient jugés en comparution immédiate mercredi, devant le tribunal judiciaire de Vienne. Ils devaient répondre d’un rodéo sauvage mené le 8 avril, vers 18h30, dans un centre commercial de Villefontaine (Isère). Le duo faisait partie d’un groupe de onze motards mais ils sont les seuls à avoir été identifiés, rapporte Le Dauphiné Libéré. Sur les images des caméras de vidéosurveillance, un motard n’hésite pas à pousser du pied un client alors qu’un autre esquive une poussette.

Dans le box appartenant à l’un des prévenus, les gendarmes ont mis la main sur une mini moto-cross, 12 pochons de cocaïne et deux de cannabis. Les deux jeunes hommes étaient déjà connus de la justice pour des violences ou du trafic de stupéfiants.

Peines de prison ferme

Ils ont finalement été condamnés à 18 mois de prison dont 9 ferme pour l’un, et 12 mois dont 6 ferme pour l’autre, avec maintien en détention. Ils devront, en plus, payer une amende de 500 euros chacun pour avoir roulé dans des véhicules non homologués. L’un ne pourra paraître à Villefontaine, l’autre dans le centre commercial.