Hauts-de-Seine : Ses chiens « amaigris » vivaient au milieu d’excréments, un homme devant la justice

PROCèS Les trois chiens étaient enfermés dans un appartement insalubre sans eau ni nourriture

20 Minutes avec agence
L’homme risque jusqu'à trois ans de prison et 45.000 euros d’amende. Illustration.
L’homme risque jusqu'à trois ans de prison et 45.000 euros d’amende. Illustration. — MYRIAMS-FOTOS / PIXABAY

Un homme de 22 ans est jugé pour maltraitance animale devant le tribunal de Nanterre (Hauts-de-Seine), ce mardi. Le 2 juin 2022, ses trois chiens de race American Staffordshire Terrier avaient été retrouvés dans des conditions déplorables dans un appartement d’Asnières-sur-Seine, rapporte Actu Hauts-de-Seine.

Les forces de l’ordre étaient intervenues sur les lieux après un signalement d’un voisin qui se plaignait d’aboiements incessants provenant du logement. À l’intérieur, les trois chiens vivaient sans eaux, ni nourriture et étaient « amaigris », selon l’association Stéphane Lamart, qui s’est portée partie civile au procès.

Trois ans de prison et 45.000 euros d’amende

De l’urine et des excréments jonchaient cet appartement insalubre dans lequel un homme avait été retrouvé blessé, probablement mordu par les chiens. Des traces de sang ont également été retrouvées sur les murs. Arrivé durant l’intervention des policiers, le propriétaire des canidés avait été interpellé et placé en garde à vue.

Ce dernier a expliqué que le logement était celui de sa mère et qu’il ne s’occupait plus de ses chiens car il ne vivait plus chez elle. Le jeune homme risque trois ans de prison et 45.000 euros d’amende.