20 Minutes : Actualités et infos en direct
TRIBUNAL CORRECTIONNELUne aide à domicile condamnée à Beauvais pour plusieurs vols

Beauvais : Une aide à domicile reconnue coupable de vol sur des personnes vulnérables

TRIBUNAL CORRECTIONNELParmi les victimes se trouvent une centenaire, une aveugle et des personnes atteintes de troubles mentaux
La prévenue a affirmé que des patientes reconnaissantes lui avaient fait des dons. Photo d'illustration.
La prévenue a affirmé que des patientes reconnaissantes lui avaient fait des dons. Photo d'illustration. - sabinevanerp / Pixabay / newsgene-departement
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une aide à domicile a été condamnée ce mardi à six mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Beauvais (Oise). La quinquagénaire a été reconnue coupable d'avoir volé de l'argent à plusieurs de ses patients, rapporte Courrier Picard. Huit plaintes avaient été déposées à son encontre. La prévenue s'attaquait plutôt à des personnes vulnérables.

Parmi ses victimes, on trouve en effet une centenaire, une personne malvoyante et d'autres souffrant de troubles mentaux. A l'audience, la mise en cause a reconnu trois vols, les justifiant par des « réparations sur [sa] voiture ». Des dépôts inexpliqués ont cependant eu lieu sur son compte en banque. L'aide à domicile a évoqué des dons de patientes avec qui elles s'entendaient bien et qui souhaitaient la « remercier ».

Le tribunal a en revanche estimé que le mobile de ces vols était de mettre fin à une situation d'endettement. La Picarde a également été condamnée à plus de 4.000 euros au titre des dommages et intérêts aux victimes. Elle a par ailleurs interdiction de pratiquer l'exercice d'aide à la personne pendant deux ans.

Sujets liés