Il refuse d’obtempérer et percute trois véhicules dans sa course, un chauffard écroué dans le Val-d’Oise
COMPARUTION IMMEDIATE Il a été condamné à trois ans de prison, dont un an de sursis probatoire
Une course-poursuite entamée après un refus d’obtempérer a fait trois blessés samedi 25 mars dans le Val-d’Oise. Interpellé, le chauffard a été jugé en comparution immédiate ce mardi, rapporte La Gazette du Val-d’Oise.
Le jour des faits, vers 16 heures, la police a voulu contrôler une voiture ayant grillé un feu rouge à Cergy. Faisant mine d’obtempérer, le conducteur a finalement pris la fuite et s’est engagé sur l’autoroute A15. Circulant à vive allure et prenant tous les risques, l’homme, âgé de 36 ans, a percuté trois véhicules dans sa course, qui s’est terminée à hauteur de Montigny-lès-Cormeilles.
Prison ferme
Deux blessés ont été pris en charge par les secours en urgence relative. Ils sont ressortis de l’hôpital avec une ITT de quatre et six jours. A l’intérieur de la voiture poursuivie, les policiers ont découvert une femme au volant. Cette dernière a expliqué aux forces de l’ordre que le chauffard lui avait demandé de prendre sa place.
Les deux suspects ont été conduits à l’hôpital puis l’homme a été placé en garde à vue à sa sortie. Tandis que la passagère a été laissée libre avec un classement sans suite, le conducteur a été condamné à trois ans de prison, dont un an de sursis probatoire, avec mandat de dépôt par le tribunal correctionnel de Pontoise.