Finistère : Quatre ans ferme pour un motard après le décès de sa passagère
ACCIDENT Le jeune homme, qui conduisait alcoolisé, avait perdu le contrôle de sa moto le 27 février 2021
Son comportement inconscient avait conduit à un drame. Un jeune homme de 24 ans était jugé lundi devant le tribunal correctionnel de Quimper (Finistère) pour homicide involontaire après un accident de la route mortel, rapporte Le Télégramme. Les faits s’étaient déroulés le 27 février 2021 à Concarneau. Après une soirée bien alcoolisée, l’accusé avait pris le guidon de sa moto pour ramener une amie.
Sur le trajet, le jeune homme avait eu une conduite très dangereuse. Sa passagère, âgée de 18 ans, avait d’ailleurs envoyé des messages à une amie en disant qu’elle allait « mourir ». Vers 4h40 du matin cette nuit-là, le jeune motard avait loupé un virage et perdu le contrôle de sa moto qui avait percuté un talus. La jeune femme était décédée sur le coup et le conducteur, qui roulait avec 1,30 gramme d’alcool dans le sang, avait été gravement blessé.
Placé à l’époque pendant un an sous contrôle judiciaire, l’accusé avait de nouveau provoqué un accident en juillet 2022 alors qu’il conduisait alcoolisé. Il avait été placé en détention jusqu’à son procès. A l’issue de l’audience, le tribunal l’a condamné à cinq ans de prison, dont douze mois avec sursis.