Haute-Saône : Condamné à une amende pour avoir agressé physiquement un député RN
VIOLENCE Le représentant du Rassemblement national en Haute-Saône, Antoine Villedieu, avait été victime de coups de la part d’un homme en juin 2022. Ce dernier a écopé de sanctions financières
Les faits remontent à juin 2022 à Ormoy, en Haute-Saône. Ce jour-là, le député du Rassemblement National (RN) Antoine Villedieu avait été agressé pendant une réunion publique liée la fête nationale de la pêche. Le président de l’Association agréée de pêche et de protection des milieux aquatiques (AAPMA) l’avait saisi par le col de la chemise avant de lui asséner des coups de poing.
Ce dernier a depuis reconnu les faits. A l’audience, il a gardé le silence quand lui a été proposé de présenter des excuses, relate France Bleu Besançon. Le prévenu a finalement été condamné à 500 euros d’amende dont 250 euros avec sursis. Il devra également verser 1.550 euros au député au titre de préjudice moral et physique. Antoine Villedieu a annoncé vouloir reverser cette somme à une association d’aide aux victimes de violence.