Yvelines : Condamné pour avoir violenté son jeune associé qui avait piqué dans la caisse

TRIBUNAL Un chef d’entreprise a violenté son jeune associé après avoir appris qu’il avait piqué 1.500 euros dans la caisse

20 Minutes avec agence
Un homme a été condamné pour avoir violenté son jeune associé à Trappes (illustration).
Un homme a été condamné pour avoir violenté son jeune associé à Trappes (illustration). — M.Libert / 20 Minutes

Un chef d’entreprise a comparu mercredi devant le tribunal judiciaire de Versailles (Yvelines) pour des violences commises deux jours plus tôt sur son jeune associé. Comme le rapporte 78 Actu, la police est intervenue dans le sous-sol d’un immeuble de Trappes aménagé en salle de jeux.

Un homme de 39 ans venait de frapper son associé d’une vingtaine d’années au visage. Il l’aurait également jeté au sol avant de lui mettre le pied sur le cou.

Six mois sous bracelet électronique

La raison de cet acte de violence ? Le plus jeune avait pioché dans la caisse de l’entreprise. Une somme de 1.500 euros « pour aider ses parents ou acheter des choses », a expliqué le mis en cause lors de l’audience. Le trentenaire s’est également défendu en indiquant qu’il hébergeait le jeune homme chez lui « quatre jours par semaine » et qu’il lui apprenait à « gérer une entreprise ».

Face cet accès de colère, le prévenu a été condamné à six mois de prison, une peine aménagée sous bracelet électronique. L’homme a également interdiction d’entre en contact avec la victime.