Drôme : Le conducteur d’un camion-benne jugé après la mort d’une femme dans un accident

TRIBUNAL Un témoin a expliqué avoir vu le camion faire des embardées sur la route avant l’accident

20 Minutes avec agence
— 
Illustration d'un avocat.
Illustration d'un avocat. — M.LIBERT / 20 MINUTES

Un homme de 53 ans comparaissait ce mardi devant le tribunal correctionnel de Valence (Drôme) pour homicide involontaire. Les faits remontent au 13 février 2020 sur la RD 538, à Nyons. L’homme conduisait un camion-benne qui a percuté une voiture, rappelle Le Dauphiné Libéré.

Un témoin avait expliqué avoir vu le camion faire plusieurs embardées sur la route avant la collision. L’automobiliste, une femme âgée de 21 ans, était décédée. Les tests liés à l’alcool et aux stupéfiants des deux conducteurs s’étaient révélés négatifs.

Décision rendue le 6 avril

L’avocat des parties civiles a listé plusieurs éléments à charge contre le prévenu notamment « le mauvais état mécanique du camion benne, des pneus sous-gonflés, un problème de direction assistée, des détritus dans l’habitacle et une route accidentogène pour des véhicules lourds ». Le quinquagénaire, lui, a expliqué qu’il avait l’habitude de prendre cette route, tous les jours en rentrant du travail.

Le procureur de la République a requis dix-huit mois de prison avec sursis et 5.000 euros d’amende. La décision du tribunal a été mise en délibéré au 6 avril prochain.