20 Minutes : Actualités et infos en direct
TRIBUNALUn octogénaire condamné pour agression sexuelle sur sa voisine de 12 ans

Oise : Un octogénaire condamné à deux ans de prison avec sursis pour avoir agressé sexuellement sa voisine de 12 ans

TRIBUNALL’octogénaire profitait de l’absence des grands-parents de la victime pour abuser d’elle
Un octogénaire a été condamné à deux ans de prison avec sursis pour avoir agressé sexuellement sa voisine mineure (illustration).
Un octogénaire a été condamné à deux ans de prison avec sursis pour avoir agressé sexuellement sa voisine mineure (illustration). - Pixabay / AJEL / Pixabay
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un homme âgé de 87 ans a comparu devant le tribunal de Beauvais (Oise), ce mardi, pour avoir agressé sexuellement sa voisine mineure. Les faits se sont produits entre les 10 et 12 ans de l’enfant, qui vivait alors chez ses grands-parents, à Roy-Boissy, rapporte Le Parisien.

En novembre 2021, la victime avait été emmenée à l’hôpital par sa grand-mère pour des douleurs au niveau du sexe. Elle avait ensuite raconté avoir subi plusieurs agressions de la part du voisin, qui profitait de l’absence des grands-parents pour abuser d’elle.

Deux ans de prison avec sursis

Une enquête de gendarmerie avait été ouverte et l’homme placé en garde à vue. L’octogénaire, qui a reconnu les faits, était poursuivi pour deux faits commis entre 2020 et 2021 dans le jardin familial et dans la chambre de l’enfant.

Le prévenu, inconnu de la justice, a été condamné à deux ans de prison avec sursis. Il a également l’interdiction d’entrer en contact avec la victime pendant deux ans. Son nom sera inscrit au fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles et violentes.

Sujets liés