Lyon : Onze et vingt ans de prison pour viols et séquestrations de deux femmes dans un bar à chicha
PROCES La cour d’assises du Rhône vient de condamner deux hommes à onze et vingt ans de prison pour « viol en récidive avec plusieurs circonstances aggravantes »
Le procès a enfin pu se tenir après quatre reports en raison du Covid-19 et de problèmes de santé d’un des accusés. Le 9 mars, au bout de trois jours d’audience à huis clos, la cour d’assises du Rhône a reconnu coupables deux hommes de 40 et 49 ans, de « viol en récidive avec plusieurs circonstances aggravantes ».
L’un d’entre eux, qui a écopé de onze ans de réclusion criminelle et à un suivi sociojudiciaire pendant trois ans, a immédiatement fait appel, a précisé la cour d’assises à 20 Minutes. L’autre, qui était absent lors du procès, a été condamné « par défaut » à vingt ans d’emprisonnement. « Ils ont également été condamnés à une inscription au fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes et à dix ans d’inéligibilité », indique la même source judiciaire.
Violées sous la menace de ciseaux
Les faits datent de près de cinq ans. Deux jeunes femmes, âgées toutes les deux d’une vingtaine d’années, avaient été violées sous la menace de ciseaux et séquestrées pendant une dizaine d’heures dans un bar à chicha dans le 9e arrondissement de Lyon. Les jeunes femmes avaient finalement réussi à envoyer un message à un ami qui avait prévenu la police. Quand les forces de l’ordre sont intervenues, l’un des suspects était sous l’empire de stupéfiants, la braguette ouverte. Les deux hommes ont toujours nié la version des victimes.