Melun : 15 ans de réclusion criminelle pour avoir tenté de tuer sa belle-fille à coups de couteau
ASSISES L’accusé avait poignardé entre 16 et 19 fois sa victime en apprenant qu’elle avait évoqué son existence à des proches
Un homme de 34 ans a été condamné ce mardi par la cour d’assises de Seine-et-Marne à Melun pour avoir tenté de tuer sa belle-fille. Il lui avait asséné entre 16 et 19 coups de couteau le 14 juillet 2020. L’accusé, d’origine Sri Lankaise, était arrivé en France en 2011. Il entretenait une relation cachée avec la mère de la victime, raconte Le Parisien.
En situation irrégulière après que le statut de réfugié lui avait été refusé, il avait mal pris le fait que la jeune femme de 19 ans révèle sa présence au domicile familiale à des proches. Alcoolisé, il était monté le jour des faits dans sa chambre avec un couteau pour la questionner, avant de la poignarder.
Devant la cour, l’accusé a nié avoir voulu tuer la victime, absente à l’audience. L’avocat du trentenaire a d’ailleurs plaidé l’acquittement. La cour d’assises a cependant reconnu l’accusé coupable de « tentative de meurtre » et l’a condamné à quinze ans de réclusion criminelle. Il a par ailleurs écopé d’une interdiction définitive de territoire français.