20 Minutes : Actualités et infos en direct
CambriolageUn multirécidiviste condamné en Haute-Vienne pour recel

Haute-Vienne : Un multirécidiviste condamné pour avoir acheté de la marchandise volée dans une entreprise

CambriolageDans le passé, le quinquagénaire a été condamné quatorze fois pour vol et recel
L'homme a reconnu avoir acheté de la marchandise volée pour 1.500 euros afin de la revendre. Photo d'illustration
L'homme a reconnu avoir acheté de la marchandise volée pour 1.500 euros afin de la revendre. Photo d'illustration - Ezequiel Octaviano / Pixabay / Pixabay
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un habitant à Payzac (Dordogne) a été condamné en comparution immédiate lundi pour recel au tribunal judiciaire de Limoges. Il avait acheté de la marchandise dérobée dans une entreprise de plomberie à Saint-Yrieix-la-Perche (Haute-Vienne). La société avait été cambriolée dans la nuit du 1er au 2 mars dernier. Les malfaiteurs étaient repartis avec de l’outillage, des matériaux et un véhicule soit un butin de plus de 95.000 euros.

Ils avaient ensuite fait une halte chez le prévenu avec le véhicule volé durant une heure, explique Le Populaire du Centre. Grâce à la balise GPS cachée à l’intérieur, les enquêteurs avaient retrouvé l’adresse et avaient pu identifier l’acheteur.

Il n’aurait pas « osé dire non » aux voleurs

A l’audience, le quinquagénaire a reconnu avoir eu conscience d’acheter de la marchandise volée et assure ne pas avoir « osé dire non pour ne pas que ça finisse mal », citent nos confrères. Il avait acquis la marchandise volée pour 1.500 euros auprès de « gars de l’Est » avec l’espoir de la revendre.

L’homme a déjà été condamné à vingt-huit reprises dont quatorze fois pour vol et recel. Il était toujours sous contrôle judiciaire depuis sa dernière condamnation en février 2022. Lundi, il a écopé de dix-huit mois de prison ferme.

Sujets liés