20 Minutes : Actualités et infos en direct
ASSISESDix ans de prison pour l’ancien joueur professionnel condamné pour viol

Perpignan : Dix ans de prison pour l’ancien joueur de rugby condamné pour viol

ASSISESChérif Bekkal, ancien joueur de rugby de Pro D2 et Fédérale 1, a été condamné pour viol et extorsion sur un jeune audois en 2015
La cour d'assises de Perpignan.
La cour d'assises de Perpignan. - Jérôme Diesnis / Agence Maxele Presse / Agence Maxele Presse
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis

L’ancien rugbyman Chérif Bekkal, passé notamment par Saint-Etienne (Pro D2), a été condamné à dix ans de prison par la cour d’assises des Pyrénées-Orientales pour des faits de viol et extorsion sur un jeune Audois. Les faits s’étaient produits dans la nuit du 4 au 5 avril 2015, alors qu’il évoluait au club d’Aubenas (fédérale 1). Cette nuit-là, après une soirée alcoolisée en discothèque à Narbonne, il avait abordé le jeune, ivre, qui dormait dans sa voiture, garée sur le parking de la boîte de nuit.

Il l’avait alors contraint à se rendre à La Jonquera, à la frontière espagnole, afin de trouver des prostituées, après l’avoir au préalable forcé à retirer 300 euros. Mais les maisons closes étaient fermées et sur le chemin du retour, il l’avait violé à plusieurs reprises. La victime avait fini par s’enfuir et a trouvé secours auprès des gendarmes au péage de Perpignan.

La victime n’a jamais varié dans ses déclarations

Après avoir nié les faits, l’ancien rugbyman avait reconnu des relations consenties. La victime, en revanche, n’a jamais varié dans ses déclarations. Après quatre heures de délibération, les jurés ont prononcé une peine légèrement inférieure aux réquisitions de l’avocat général, qui avait demandé douze ans d’incarcération. Chérif Bekkal a dix jours pour faire appel de ce jugement.


Sujets liés