Cannes : Deux accusés font appel après le procès du meurtre de Kevin, 23 ans, poignardé à la sortie d’une discothèque
VERS UN NOUVEAU PROCES Les trois accusés du meurtre de Kevin Ribal ont été condamnés le 10 février par la cour d’assises des Alpes-Maritimes, à des peines allant de trois à trente ans de prison
Les proches de Kevin Ribal, poignardé à mort une nuit d’octobre 2018, à l’âge de 23 ans, à la sortie d’une discothèque cannoise, devront se replonger dans un procès. Deux des trois accusés, condamnés à de la prison ferme le 10 février, ont décidé d’interjeter appel, révèle BFM Nice Côte d’Azur.
Il s’agit de l’homme qui avait frappé la victime alors qu’elle venait d’être mortellement blessée à l’arme blanche et d’un autre, reconnu coupable de « soustraction ou destruction de document ou objet concernant un crime ou un délit pour faire obstacle à la manifestation de la vérité ». La cour d’assises des Alpes-Maritimes les a respectivement condamnés à quinze et trois ans de prison.
L’homme de 30 ans qui a été reconnu coupable des deux coups de couteau mortels, et qui a écopé de trente ans de réclusion criminelle, ne s’est pas prononcé, précise la chaîne locale. Du moins, pour le moment. L’appel peut se faire dans les dix jours calendaires qui suivent le prononcé de l’arrêt de la cour d’assises.