Oise : Un trafiquant de drogue condamné après un an de cavale au Maghreb

GROS POISSON L’homme avait disparu peu avant la perquisition du domicile de ses parents

20 Minutes avec agence
Le domicile des parents du prévenu a été perquisitionné et les forces de l'ordre y ont découvert 3,5 kg de cannabis. Photo d'illustration
Le domicile des parents du prévenu a été perquisitionné et les forces de l'ordre y ont découvert 3,5 kg de cannabis. Photo d'illustration — Ezequiel Octaviano / Pixabay

Après un an de cavale en Turquie et au Maroc, un homme de 23 ans a été condamné à quatre ans de prison dont trois ferme par le tribunal de Compiègne (Oise) lundi, rapporte Le Parisien. Cet homme originaire de la cité Bellicart à Compiègne était soupçonné d’être à la tête d’un vaste trafic de stupéfiants.

L’enquête à son sujet avait débuté le 6 septembre 2021 lors d’un contrôle durant lequel une consommatrice avait donné le numéro de « la centrale ». Grâce à ce numéro, les enquêteurs avaient pu remonter jusqu’au prévenu. Dès le lendemain, le domicile de ses parents, chez qui il vit, avait été perquisitionné. Les forces de l’ordre avaient retrouvé 3,5 kg de cannabis, une arme et 1.220 euros. L’homme avait de son côté pris la fuite.



Au tribunal, l’accusé a justifié cette fuite en indiquant avoir eu peur d’avoir « une grosse dette de stup ». Il avait déjà cinq mentions à son casier. Sa condamnation a été assortie d’une obligation de soin et de travail. Il devra aussi s’acquitter de 3.000 euros d’amende et s’éloigner de Compiègne pendant trois ans.