Nîmes : Un homme, déjà condamné à dix ans pour viols, de nouveau devant les jurés pour meurtre
Féminicide L’homme, un SDF, est accusé d’avoir tué son ex-compagne et d’avoir maquillé son meurtre en suicide
Un homme aujourd’hui âgé de 50 ans comparaît à compter de lundi devant les assises du Gard. Il est accusé d’avoir volontairement donné la mort à son ex-compagne, une SDF comme lui, qui lui avait annoncé peu de temps auparavant sa décision de le quitter.
Le corps de la victime avait été retrouvé le 29 août 2014 sur la voie ferrée à Manduel, une commune du Gard située à une dizaine de kilomètres de Nîmes, mutilé après le passage d’un train.
Les enquêteurs avaient dans un premier temps envisagé un suicide, mais l’autopsie avait révélé que la victime était morte étranglée. Au cours de l’instruction, l’accusé aurait menti aux enquêteurs sur son emploi du temps. La victime, par ailleurs, aurait dénoncé auprès de ses proches des actes de violence réguliers de l’accusé. Le verdict est attendu pour jeudi.
Accusé par cette même cour d’assises pour deux viols en 2014 et 2016
L’accusé, un ancien employé aux espaces verts à la mairie d’Avignon, dans le Vaucluse, a déjà été condamné en mars 2019 à dix ans de réclusion. Il avait été jugé par cette même cour d’assises du Gard pour deux viols. L’un commis en 2014 sur une femme en situation de handicap, l’autre en 2016 par soumission chimique.