Condamné pour s’être échappé du commissariat des Ulis, où il était interdit de séjour
Procès Cet homme aux 30 condamnations en onze ans avait frappé plusieurs policiers
Le tribunal correctionnel d’Évry-Courcouronnes (Essonne) a condamné ce jeudi un homme de 37 ans à 18 mois de prison ferme. Il a été reconnu coupable de rébellion, détention de stupéfiants, violences et évasion. Le prévenu avait été interpellé le 3 janvier aux Ulis (Essonne), lieu où il était interdit de séjour suite à une condamnation en mars 2022, rapporte Le Parisien.
Il avait alors asséné plusieurs coups aux fonctionnaires de police. Sous l’emprise de l’alcool et de la drogue, le trentenaire avait ensuite tenté de mordre les policiers sur le chemin du commissariat. Cent grammes de cocaïne et les 45 grammes de résine de cannabis avaient été découverts sur lui. L’individu s’était finalement échappé de sa cellule de garde à vue juste avant une visite chez le médecin.
Il avait été rattrapé rapidement sur un parking à proximité. Le trentenaire s’était déjà évadé d’un commissariat de la même manière l’an dernier. Au total, le mis en cause a fait l’objet de 30 condamnations en onze ans, notamment pour des vols, des violences et l’usage de stupéfiants. Devant le tribunal, le prévenu a reconnu les faits.