Nantes : Vingt ans de prison pour avoir abattu un jeune homme dans le quartier des Dervallières

ASSISES Âgée de 22 ans, la victime avait été touchée par deux tirs de fusil à pompe au pied d’un immeuble le 11 octobre 2019

J.G.
— 
La cour d'assises de Loire-Atlantique a condamné l'auteur des tirs mortels à vingt ans de réclusion criminelle.
La cour d'assises de Loire-Atlantique a condamné l'auteur des tirs mortels à vingt ans de réclusion criminelle. — JACQUES DEMARTHON / AFP

Il était jugé depuis une semaine devant la cour d’assises de Loire-Atlantique. Un homme de 29 ans a été condamné jeudi à vingt ans de réclusion criminelle pour la mort de Ruben, rapporte France Bleu Loire Océan. Ce jeune homme de 22 ans était décédé après avoir reçu deux tirs de fusil à pompe au niveau de l’abdomen alors qu’il se trouvait au pied d’un immeuble dans le quartier sensible des Dervallières le 11 octobre 2019.

Au lendemain de la fusillade, le suspect avait pris la fuite. Il avait été interpellé quelques mois plus tard à Tirana en Albanie, pays dont il est originaire. En garde à vue, il avait reconnu être l’auteur des tirs mortels, niant toutefois avoir voulu le jeune homme et d’avoir prémédité son geste.

La cour d’assises l’a finalement reconnu coupable d’assassinat et de tentative de meurtre sur deux amis de la victime. Ce drame avait créé une vive émotion dans le quartier des Dervallières, régulièrement secoué par des règlements de comptes sur fond de trafic de stupéfiants.