Albi : Sursis pour le caillasseur qui visait la communauté musulmane

JETS DE PIERRES L’homme a notamment été confondu par les images de vidéosurveillance

20 Minutes avec agence
Le mis en cause s'en était notamment pris à une mosquée et à un commerce. Photo d'illustration.
Le mis en cause s'en était notamment pris à une mosquée et à un commerce. Photo d'illustration. — stratageme2015 / Pixabay

Un homme de 28 ans comparaissait ce mardi devant le tribunal correctionnel d’Albi (Tarn). Il était soupçonné d’avoir commis des actes malveillants visant la communauté musulmane. La mosquée de Saint-Juéry (Tarn) avait notamment été visée par des jets de pierres, tout comme un commerce de pizza et de kebab ou encore des voitures, rapporte La Dépêche du Midi.

Un couple de victimes avait reconnu le fils de ses voisins. L’homme avait été interpellé et placé en détention. Des vêtements correspondant à ceux portés par l’auteur sur les images de vidéosurveillance retrouvés. Déjà connu de la justice, le suspect avait nié les faits. Son père avait indiqué qu’il souffrait de problèmes psychiatriques et qu’il avait été victime d’une agression commise par des personnes d’origine maghrébine.


Une expertise a évoqué des troubles de la personnalité et une altération du discernement au moment des faits. Le jeune homme a finalement été condamné à dix mois de prison avec sursis assorti d’une obligation de soins et de travail et d’une interdiction de contact avec les victimes. Il devra indemniser ces dernières à hauteur de 4.000 euros.