Valence : Après sa plainte pour harcèlement de la part des élèves, une ex-enseignante dépose un recours
DECISION JUDICIAIRE Tombée en dépression, la plaignante a décidé d'arrêter l'enseignement
Insultes, humiliations... S'estimant harcelée pendant des mois par trois élèves du collège Paul Valéry de Valence (Drôme), une ancienne professeure de l'établissement a vu sa plainte classée sans suite par le parquet de la Drôme. L'ex-enseignante se refuse à admettre cette décision judiciaire, rapporte France Bleu Drôme Ardèche.
Les agressions verbales auraient commencé dès le début du premier jour de classe, se poursuivant parfois dans la rue ou à l'arrêt de bus, a affirmé l'enseignante. Un acharnement gratuit que les trois élèves de 4e n'ont pu justifier devant la direction de l'établissement. Les entretiens avec les parents et les commissions de discipline n'ont eu aucun effet, a regretté la plaignante.
Au bout de trois mois, elle est tombée en dépression et a décidé d'arrêter l'enseignement. « Toute la souffrance, le fait de devoir quitter mon travail, tout ça, moi, je l'ai vécu. Et derrière la justice, elle dit quoi ? Oui, bon, c'est pas grave, on classe ! », a dénoncé l'ex-professeure. Révoltée par ce qu'elle qualifie d'injustice, elle a déposé en décembre dernier un recours auprès du procureur général de Grenoble (Isère) pour que sa plainte soit réétudiée.