Hérault : Un homme de 22 ans condamné à 15 mois de prison ferme pour un rodéo urbain avec délit de fuite

TRIBUNAL Il avait tenté, avec une dizaine d’autres individus, d’échapper aux gendarmes

N.B.
Un quad (Illustration).
Un quad (Illustration). — TPH/SIPA

Le tribunal correctionnel de Montpellier (Hérault) a condamné un jeune homme de 22 ans à 15 mois de prison ferme, et à l’annulation de son permis de conduire pendant deux ans, après un nouveau rodéo urbain, le 13 novembre dernier, à Poussan.



Ce jour-là, une dizaine d’individus circulait avec des motos de cross et des quads, en effectuant des « wheelings », des roues arrière, sur la route, indique le parquet de Montpellier, qui évoque une « décision particulièrement significative dans le cadre de la lutte contre les rodéos motorisés ». Les contrevenants ont alors manifesté une « attitude hostile » à l’encontre d’une gendarme, seule à bord de son véhicule, qui avait constaté leur présence. Cinq d’entre eux ont entouré sa voiture, et l’ont menacée.

À l’arrivée des renforts, ils ont pris la fuite, refusant d’obtempérer. Une course-poursuite s’est engagée, au cours de laquelle les contrevenants ont multiplié les infractions au Code de la route. L’un des chauffards a finalement été interpellé, et placé en garde à vue.