20 Minutes : Actualités et infos en direct
TRIBUNALUn homme de 22 ans condamné à 15 mois de prison ferme pour un rodéo urbain

Hérault : Un homme de 22 ans condamné à 15 mois de prison ferme pour un rodéo urbain avec délit de fuite

TRIBUNALIl avait tenté, avec une dizaine d’autres individus, d’échapper aux gendarmes
Un quad (Illustration).
Un quad (Illustration). - TPH/SIPA / SIPA
Nicolas Bonzom

N.B.

Le tribunal correctionnel de Montpellier (Hérault) a condamné un jeune homme de 22 ans à 15 mois de prison ferme, et à l’annulation de son permis de conduire pendant deux ans, après un nouveau rodéo urbain, le 13 novembre dernier, à Poussan.



Ce jour-là, une dizaine d’individus circulait avec des motos de cross et des quads, en effectuant des « wheelings », des roues arrière, sur la route, indique le parquet de Montpellier, qui évoque une « décision particulièrement significative dans le cadre de la lutte contre les rodéos motorisés ». Les contrevenants ont alors manifesté une « attitude hostile » à l’encontre d’une gendarme, seule à bord de son véhicule, qui avait constaté leur présence. Cinq d’entre eux ont entouré sa voiture, et l’ont menacée.

À l’arrivée des renforts, ils ont pris la fuite, refusant d’obtempérer. Une course-poursuite s’est engagée, au cours de laquelle les contrevenants ont multiplié les infractions au Code de la route. L’un des chauffards a finalement été interpellé, et placé en garde à vue.

Sujets liés